« Indompté » de Ana K. Anderson

indompte

Résumé :
Quand elle découvre sa meilleure amie sauvagement assassinée, Olivia quitte tout et part sur les traces du passé de la jeune femme, bien décidée à savoir qui a commis un tel crime.
Ses recherches la conduisent à Colorado Source, où elle rencontre Rock, le chef des bikers et protecteurs de la ville. Elle est rapidement séduite mais comprend trop tard qu’il lui a tendu un piège : Rock est charmant, sexy, irrésistible… indomptable ! Elle n’avait pas prévu de tomber amoureuse. Surtout pas quand sa vie est en danger… Pour connaître la vérité, elle risque de devoir affronter l’homme qu’elle aime.
Entre l’aimer et le détester, que va-t-elle choisir ?

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Indompté est un roman que j’avais très envie de découvrir quand il est sorti en numérique, mais comme je préfère lire en papier, j’ai sagement attendu sa sortie dans ce format et c’est beau pavé qui nous attend. Et voilà qu’il était en avant première à Livre Paris 2019, l’occasion de pouvoir enfin le découvrir. Le thème des bikers est toujours aussi tentant, mais au delà de cela, j’entendais parler de mafia, de vengeance, d’intrigues, beaucoup d’éléments qui attisent la curiosité.

C’est un roman assez conséquent, j’aime ces longues lectures qui englobent les personnages dans une période de leur vie où il se passe beaucoup de choses. On attend aussi de ce type de longue romance, à avoir un récit suffisamment bien rythmé pour que notre attention soit tout du long, attentive à ce qu’il s’y passe. Ici, j’ai plutôt bien apprécié la proposition de l’auteure, qui a su construire sa romance de façon progressive, en nous dévoilant à la fois la personnalité de ses personnages principaux tout comme celles des secondaires et en maniant son intrigue parfaitement bien. De façon à nous dévoiler au fil des pages, progressivement des indices et nous faire des révélations que vont faire en sorte que tout nous est dévoilé au bon moment. Autant dire que j’étais plutôt happée par le récit, par cette romance qui subit les affres d’une réalité difficile : au coeur d’un club de bikers avec une intrigue autour d’une disparition mais aussi une quête de plusieurs vérités.

C’est une jeune femme, Olivia, que nous allons suivre dans cette quête, quête d’une vérité mais aussi sur une recherche d’un endroit où vivre, un endroit où elle se sentirait enfin chez elle. Olivia est orpheline, elle a perdu ses parents à l’âge de dix ans, elle a donc de nombreux souvenirs d’eux et leur perte reste un poids lourd dans la construction de son avenir.  Elle se sent coupable de ce qu’il leur est arrivé et a vécu bien des moments difficiles par la suite jusqu’à ce qu’elle fasse une rencontre qui va lui permettre d’avoir un point d’ancrage. C’est alors qu’elle s’assume seule, avec un job qui lui permet de bien gagner sa vie, que sa seule amie est sauvagement assassinée. Sa vie prend alors un virage certain quand elle décide de quitter la France pour rejoindre la ville d’où viendrait cette amie, morte dans des circonstances atroces dont elle souhaite élucider les silences et les interrogations. Elle part alors pour les Etats-Unis dans la perspective d’un renouveau en plus de cette recherche sur l’identité de sa meilleure amie.

L’auteure nous propose de découvrir plusieurs personnages autour d’Olivia. C’est dans une ville protégée par un club de bikers qu’elle va atterrir et si le Président de celui-ci est notre principal personnage masculin, il y en a bien d’autres qui gravitent autour d’eux. On apprécie toujours autant découvrir les autres membres d’un groupe soudé, car chacun d’eux prend une place importante dans l’histoire et auprès des protagonistes principaux. Tous ces personnages évoluent au coeur de ce club, et autour aussi de leur relation avec les personnages principaux : l’amitié, la fraternité, l’amour, les sentiments protecteurs vont nous permettre de les découvrir petit à petit que l’histoire évolue, nous permettant ainsi de nous attacher à eux aussi. Nous permettant ainsi de cotoyer des personnalités différentes, on en apprécie certains, d’autres nous seront au contraire antipathiques dès le départ.

Sa rencontre avec Rock va lui permettre d’envisager de vivre quelque chose de posé et de réel, elle s’imagine bien alors un avenir au sein de cette ville et de ce groupe. Mais Rock est un homme perturbé, qui a perdu sa soeur, disparue il y a quelques années et il est hanté par ce besoin de la retrouver. Il est dur, froid, distant, et il n’envisage pas de s’attacher à quelqu’un, pour lui il n’est aucunement question d’envisager un avenir avec une femme, des enfants, une vie paisible. Sa vie, c’est le club de bikers et elle n’est pas forcément compatible avec l’amour et tout ce qui va avec. Quand il fait la connaissance d’Olivia, il éprouve pourtant quelque chose de fort, mais il associe plus ce sentiment à de la possessivité qu’à un quelconque amour possible. Olivia et lui vont vivre des moments intenses, de partages, de bons moments mais aussi de nombreux moments de doutes, de mensonges, trahisons et leur relation va être particulièrement difficile et semée d’embuches. Le caractère indomptable de Rock ne facilite pas les choses, alors qu’Olivia n’a jamais pu compter que sur elle-même, elle éprouvera bien des peines face au rejet de ce dernier dans ces moments où il aurait du au contraire la soutenir.

Les réalités du milieu engendre bien des rebondissements dans cette histoire. Les clubs sont toujours amenés à devoir affirmer leur position et leur pouvoir face à d’autres qui tentent de conquérir leurs territoires. Ce sont souvent les femmes et les enfants qui pâtissent de ce genre de revendications, car ils restent les meilleurs armes pour exercer du chantage ou encore prendre de force ce qu’ils convoitent. En intégrant leur groupe, sans que cela soit réellement le cas, rien qu’en côtoyant de trop près le président du club, Olivia s’est positionnée comme une cible. Elle se sent bien parmi eux, mais elle ne veut plus souffrir comme ce fut le cas dans le passé, surtout quand Rock n’est pas capable d’assumer ses sentiments pour elle. L’histoire va donc être rythmée par ces attaques, ces menaces, ces dangers qui gravitent autour d’eux. Les intrigues liées à l’arrivée d’Olivia à Colorado Source vont rythmé le récit. Nous allons suivre les affres d’une relation difficile entre deux personnages au fort caractère, qui vont se sentir happés par une attirance qu’ils ont du mal à contrôler. Chacun d’eux a des objectifs bien précis et des attentes bien définies, à la recherche de vérités sur ceux qu’ils ont perdu et cette alchimie entre eux leur permettra le temps des moments partagés de s’éloigner de ce vide occasionné par cette perte.

Au delà de vivre l’instant présent, fort attrayant et conséquent par tout ce qu’il s’y passe, nous allons aussi découvrir plus avant les personnages, à travers leur passé. Nous allons découvrir quel a été leur vécu, leur vie passée ayant permis de forger leur personnalité d’aujourd’hui. En découvrant leur passé, l’auteure remue aussi bien des secrets sur certains agissements qui ont eu des conséquences désastreuses sur la vie de certains personnages. Cela ne fait que renforcer ce sentiment de secrets et de mensonges autour d’eux qui vont exploser au fil des pages qui se tournent. Olivia a elle-même un passé difficile qu’elle va nous conter ici, par le biais des confidences à ceux et celles auprès de qui elle se sent bien. Ce sont aussi les personnages secondaires, qui tiennent cette place importante auprès d’eux qui vont être amenés à nous dévoiler des vérités qui répondront à bien des questions.

C’est un roman qui nous propose une romance qui tente de s’installer dans un monde parsemé d’embuches, où les secrets et le danger sont des éléments déclencheurs de bien des situations. C’est un beau pavé de plus de 600 pages, donc une lecture assez conséquente ! mais on n’a pas le temps s’y ennuyer, du coup, ça se lit tout seule. L’auteure a su capturer mon attention pour que je ne m’y ennuie pas une seule seconde, j’ai bien apprécié ma lecture et cette plongée dans l’univers des bikers qu’elle nous propose de découvrir. L’ensemble fonctionne très bien, c’est rythmé, les émotions sont au rendez-vous et les sentiments se mêlent aux mystères pour qu’il soit bien difficile de laisser cette lecture sans vouloir connaitre le fin mot de l’histoire.

« Indompté » de Ana K. Anderson
Editions Addictives, collection Luv le 04/04/2019 : 656 pages

NOTE : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>