« Hunters High Rule » le tome 1 : « Les bêtes ne parlent pas » de Clara Le Corre

hunters-high-rule-01

Résumé :
À dix-sept ans, Dawne a des priorités qui ne semblent à première vue pas très différentes de celles des autres jeunes filles de son âge : sorties entre copains, s’occuper de son petit frère, devoirs pour le lycée… sauf que son meilleur ami est un chat qui parle, que son petit frère est schizophrène et que ses devoirs consistent à s’occuper du club des Chasseurs de mystères, dont elle est la présidente au sein de l’école. Sauf que dans la ville de Rowlington, les mystères ne sont pas légions !
Alors quand un mal soudain s’abat sur le petit village de Rebanoff, à quelques kilomètres de là, Dawne saute sur l’occasion pour résoudre l’énigme. Accompagnée de Cacho son chat, Mortimer et Roman ses deux plus proches amis, et de l’intrigante Leotta, Dawne s’engage dans un périple rempli de dangers. Entre sorcières et squelettes déjantés, châteaux hantés et animaux ensorcelés, Dawne et ses amis vont devoir se servir de leurs dons bien particuliers afin de rompre le mauvais sort.

★ Merci aux Editions Persée pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO ☯

« Hunters high rule » vise plutôt un public jeunesse, je n’ai pas toujours réussi à me situer dans l’histoire ce qui m’a un peu gâché la lecture.

Dawn est une adolescente, sa vie n’est pas forcement facile, elle habite chez sa tante avec son petit  frère schizophrène, elle suit des cours au lycée et elle présidente d’un club « Les chasseurs de mystère ». Mais les mystères ne courent pas les rues ces temps-ci, avec ses acolytes : Roman, Mortimer, Cacho (qui est un chat) et Linus (une chauve souris) ils vont devoir trouver quoi faire pour ne pas perdre leur club. L’arrivé d’une nouvelle élève va leur être d’une grande aide, Dawn sent que cette fille cache quelque chose : pourquoi porte-t-elle tout le temps des gants ? Elle va donc mener une enquête pour en savoir plus sur cette fameuse Leotta. Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu et le club en voulant trouver un « Mystère » va malencontreusement mettre Leotta dans la panade.

Cette dernière ne leur en tiendra pas vraiment rigueur car elle va finir par faire partie du club. Dawn ressent des sentiments étranges envers Leotta, et on va rapidement voir que ses sentiments sont réciproques. Nos « Chercheur de Mystère » vont apprendre que des choses étranges se passent dans une ville loin de chez eux. Des enfants disparaissent et une étrange rumeur sur une sorcière qui hante un château là-bas se répand, ils vont donc courageusement aller jusqu’à cette ville et essayer de résoudre ce mystère. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu, premièrement ils n’ont plus aucun contact avec Linus qui est sensé leur servir de guide et en plus le trajet n’est plus ce qu’il devait être. Ils vont devoir s’armer de courage pour continuer leur route qui sera semée d’embuches.

L’histoire est assez intéressante mais il me manquait des explications, j’aurai aimé qu’au début on nous explique pourquoi les animaux étaient dotés de la parole et que certaines personnes avaient des dons particuliers. On découvre toutes ces choses au cours de l’histoire, ce qui m’a un peu perturbé. J’ai mis un certain temps à me plonger dans ce livre, je n’ai pas accroché tout de suite, mais la fin a réussi à me tenir un peu plus en haleine. Certains passages m’ont fait sourire, les petites touches d’humour par ci par là ont rendu cette lecture agréable.

« Hunters High Rule » le tome 1 : « Les bêtes ne parlent pas » de Clara Le Corre
Editions Persée, collection La traversée du Miroir le 02/11/2015 : 298 pages

Note : 3/5

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>