« Grover Beach » Team 1 « Changement d’équipe » de Anna Katmore

grover-beach-01-changement-d-equipe

Résumé :
Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d’attirer l’attention de l’élu de votre cœur ?
Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires. Et ce soir, elle sera là.
Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l’école maternelle. S’ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés. À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux. Mais cet été quand Tony revient de son stage de foot, c’est une autre fille qu’il a en tête. Pire encore, la fille en question est footballeuse.
Prête à tout pour attirer son attention, Lisa s’emballe et prend une décision vraiment très stupide. Mais puisqu’il faut employer les grands moyens… elle va elle aussi se mettre au foot pour conquérir celui qu’elle a toujours aimé.
Les épreuves pour entrer dans l’équipe sont infernales, le premier match se termine dans le sang, et le lendemain de la fête, après les sélections, elle se réveille au pire endroit qui soit : dans les bras du capitaine de l’équipe de foot. Le gars le plus sexy du lycée… Ryan Hunter.

 ★ Merci aux Editions Cyplog pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Le premier roman publié aux Editions Cyplog, issu de la traduction, curiosité éveillée ! Ce roman, c’est la couverture qui m’a fait craquer, après l’univers sportif nous offre très souvent de bons moments de lecture, donc c’était plus que tentant. Au départ, j’ai été surprise de voir que le roman n’est pas long, donc il se lit très vite mais cela ne gâche en rien à la qualité de l’histoire, j’ai pris énormément de plaisir à le lire.

L’héroïne de cette romance Young Adult, Lisa Matthews a seize ans et est amoureuse de son meilleur ami Tony, qu’elle connait depuis plus de dix ans. Ils passent tout leur temps libre ensemble, chez l’un ou chez l’autre et sont très complices, c’est une de ces amitiés où la proximité est devenue naturelle et où quand l’un arrive, il éclipse tous les autres. Lisa décide d’entrer dans l’équipe de football, qui cherche des filles pour se rapprocher encore plus de lui, ce qu’elle n’avait pas prévu c’est que d’autres filles lui tourneraient aussi autour, c’est quelque chose qu’elle n’avait jamais imaginé jusque là, qu’il puisse s’intéresser à une autre qu’elle.
Elle va se voir confronter à des sentiments déstabilisants quand elle constatera que Tony lui échappe, au même moment c’est un autre jeune homme, Ryan qui va commencer à prendre une place dans sa vie. Toujours par le biais du foot, il va l’entrainer, l’encourager mais aussi se rapprocher, et ce sans brusquerie, en douceur, avec beaucoup d’attention et de respect.

Tony est un personnage dont nous appréhendons la personnalité selon la toute dévotion que lui voue Lisa. Nous constatons alors que leur amitié est forte et solide, il se veut toujours être présent pour elle et protecteur aussi, un brin possessif puisque les acquis de l’amitié peuvent engendrer d’autres types de possession. Mais il est aussi un jeune homme en plein chamboulement hormonale et les filles faciles et aguicheuses l’attirent forcément. C’est ainsi qu’il s’éloigne un peu de Lisa pour prendre son envol, la blessant au passage sans même s’en rendre compte.

Ryan ne se dévoile que très peu, l’auteure nous proposant cette histoire que du point de vue féminin, c’est Lisa que nous suivons. Nous avons alors son avis sur ce qu’elle vit auprès de Tony, tout comme sur Ryan, qu’elle apprend à connaitre petit à petit. Ryan est un personnage que nous découvrons tout comme Lisa, petit à petit nous commençons à déceler certaines choses le concernant. Sa présence et sa prévenance ne sont pas innocentes et plus nous apprenons à le connaitre, plus nous l’apprécions alors qu’au départ Lisa avait une très mauvaise image de lui. C’est appréciable de voir de quelle façon il va s’ouvrir à elle et être si présent.

Les personnages sont donc jeunes, c’est bien un Young-Adult que nous propose l’auteure mais elle a su captiver notre attention, réveillant en nous quelques souvenirs des émotions éprouvés à cet âge. Nous nous voyons alors revivre ces années et vivre une belle histoire d’amour comme nous le propose l’auteure. Ce qui est très appréciable, c’est le caractère des personnages : l’héroïne est vierge, amoureuse de son meilleur ami et prête à tout, mais d’aucune manière, elle est immature ou encore une vierge effarouchée. C’est très plaisant de pouvoir évoluer à ses côtés, de voir de quelles façons elle va s’émouvoir, se rendre compte de ses propres sentiments et en voir naitre de nouveaux. Les personnages masculins tiennent parfaitement leur rôle, Tony déçoit mais c’est normal aussi, et Ryan plait aux lectrices tout comme à Lisa.

J’ai trouvé cette histoire très romantique et très belle, une de celles que vivent les jeunes adultes. Les premiers émois, les premiers véritables rapprochements et toute l’importance qu’ils y apportent sont évoqués. Nous comprenons leur peine, leur sentiments et j’ai bien aimé suivre ces personnages. C’est aussi un tome où toutes ces émotions et toutes ces événements font sourire, rire et vous touchent. Les émotions ressentis par les personnages y sont si bien retranscrites. L’univers du sport impose aussi une certaine rigueur dans leurs engagements, leur façon d’agir, imposant une vision tout autre de leur maturité.

J’aurai aimé que ce tome soit encore plus long, c’est certain car je m’y suis bien plue, mais la longueur ne porte aucunement préjudice à l’histoire. Je suis curieuse de lire les suites, afin de pouvoir découvrir le point de vue de Ryan ou encore d’autres histoires des personnages déjà évoqués dans ce tome. J’ai vraiment passé un très bon moment à lire ce premier tome.

« Grover Beach » Team 1 « Changement d’équipe » de Anna Katmore
Editions Cyplog le 28/09/2017 : 114 pages

NOTE : 4,5/5


Série Grover Beach (5 livres) : 
Tome 1 : Changement d’équipe (28/09/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>