« Ecstasy » le tome 1 : « Without you » de Nathalie Charlier

ecstasy 01-without-you

Résumé :
Rien dans mon éducation, très axée sur la foi, et dans mes origines, un petit village des Vosges, ne m’a préparée au cataclysme que représente ma rencontre avec Nahel Elkhouri.
Venue à Strasbourg pour y suivre un cursus en lettres modernes, je n’avais pas imaginé vivre un amour aussi intense et fusionnel avec un homme.
Mais Nahel n’est pas comme les autres. Sombre, lunatique, impulsif et souvent violent, il est tout ce que je devrais fuir. Passionné de musique, il est en passe de devenir un DJ hors pair. C’est également un aimant à femmes qui se sert et jette ensuite. Surnommé « le chaud lapin », il traîne derrière lui une réputation épouvantable.
Bref, tout le contraire de la jeune fille sage et réservée que je suis. Et pourtant…

★ Merci à Nathalie Charlier pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Nathalie Charlier nous offre ici le premier tome d’une série New Adult qui nous promet bien de bons moments ! Ce premier tome est déjà un coup de coeur, elle y pose les bases et les débuts d’une relation qui n’a rien d’évident entre deux personnes qui d’un premier abord sont bien loin d’être compatibles.

C’est à Strasbourg que l’action se passe, Nathalie reste attachée à sa région, on le sent dans sa façon d’en parler, c’est toujours aussi agréable d’y découvrir des lieux. La fluidité de son écriture rend la lecture tellement agréable, c’est un plaisir à lire.

Madie arrive à l’université en première année, à 18 ans, c’est la première fois qu’elle quitte son village natale et sa famille. Elle a évolué dans un univers très pieux, son père est diacre et sa mère travaille dans une banque. L’idée qu’elle évolue seule dans une grande ville n’est pas pour les réconforter mais Madie a insisté pour vivre cette expérience, il est temps pour elle de connaitre la vie.
Les débuts sont dures, car elle est seule et personne ne lui adresse la parole. Jusqu’à ce qu’elle croise le regard de Nahel à la cafétéria. Nahel, juste une petite note sur le prénom déjà : j’adore, ça sonne tellement bien, je ne sais pas pourquoi mais j’aime lire ce prénom (un petit coup de coeur). Nahel, c’est le beau gosse, tatoué, hyper sexy que toutes les filles regardent et convoitent, sa réputation le précède. Lui et son groupe sont donc très convoités et personne ne va alors comprendre l’intérêt qu’il aura de suite pour elle.

Nahel ne va lui même pas comprendre l’intérêt qu’il lui porte, mais c’est plus fort que lui, il ne voit plus qu’elle. Les débuts entre eux seront très compliqués et Madie ne va pas être épargnée par ce qu’elle va découvrir sur lui, sur son mode de vie, plus que léger, comparé à l’éducation stricte qu’elle a eu. Mais tout comme lui, la raison ne l’emporte pas et c’est ainsi qu’ils vont devenir proches très rapidement. Nahel va être présent à un moment où elle se sent complètement démunie et elle n’aura pas le choix que de le laisser faire. Après ça, il ne voudra plus la quitter. S’instaure entre eux une histoire qui est tout à la fois tendre et passionnée.

Seulement voilà c’est sans compter sur la famille de la jeune femme, qui ne pourra jamais accepter la présence de Nahel dans la vie de leur fille. Comment réussira-t-elle à gérer cet amour qu’elle éprouve pour lui et sa loyauté envers sa famille ? la situation est loin d’être simple, je dirai même qu’elle est sacrément compliquée. Nahel de son côté ne souhaitait pas au départ avoir une relation avec elle, car il sait très bien qu’elle est saine et pure et qu’une relation avec lui allait forcément la salir. Le milieu dans lequel il évolue ne correspond pas du tout à la Madie et il se doit de l’en tenir éloigné.

Madie est une jeune femme pleine de ressources et de réparties, on est loin de la jeune femme naïve qui se laisse marcher sur les pieds. La naïveté elle en a forcément, elle ne connait pas grand chose à bien des domaines, d’où une grande part de timidité, vu le contexte dans lequel elle a été élevée mais elle a conscience que la religion n’est pas tout et elle souhaite aussi découvrir et décider par elle même de sa vie. Avec Nahel, c’est le naturel qui prendra le dessus, elle n’hésite pas à le remettre à sa place, s’il a le malheur de mal s’adresser à elle tout comme elle peut le faire avec n’importe qui l’attaquant.

Nahel est un jeune homme qui  ne se donne pas le droit d’être heureux, il a des ambitions et souhaite vraiment réussir en tant que DJ, mais au delà de cet objectif, il n’est pas question d’être heureux en amour ou quoique se soit qui s’en rapproche ! Il se le refuse, il garde en lui des séquelles d’une perte dont il ne se remet pas et cache sa détresse dans sa dépendance aux drogues. Le voir s’ouvrir et changer au contact de Madie, qui le fait se sentir meilleur est touchant. Il souffle le chaud et le froid mais on n’arrive pas à lui en vouloir tellement on s’imagine à quel point sa dépendance joue sur ses humeurs. Madie est celle qui le secoure sans même s’en rendre compte.

On a là deux personnages plaisants auxquels on s’attache dès le départ. Leur relation est intense, au delà de leur rapports émotionnels, fort fusionnels, c’est charnellement que les choses se font naturellement par amour. Ils forment à la fois un couple atypique mais qui est évident quand on voit le bien qu’ils se font l’un à l’autre. J’ai aimé voir leur relation évoluer, leur attachement l’un à l’autre est très beau et j’ai très envie de vite les retrouver, ils font partis de ces personnages que l’on n’a pas envie de laisser.

On se demande toutefois comment ils vont réussir à passer les obstacles à leur relation, la fin m’a laissé beaucoup d’inquiétudes pour eux mais surtout pour Nahel, qui en fin de compte semble être le plus fragile des deux. On n’est pas au bout des surprises je suis sure, et j’ai vraiment hâte de les retrouver dans la suite !!

« Ecstasy » le tome 1 : « Without you » de Nathalie Charlier
Le 09/01/2016  :  440 pages

NOTE : 5/5
pcc


Série « Ectasy » 
Tome 1 : « Without you »
Tome 2 : 2016
Tome 3
Voir un tome 4
+ 2 spin off


 

Book trailer du tome 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>