« Délicieux poison » de Callie J. Deroy

Délicieux poison

Résumé :
« Venir ici était la pire idée que j’ai jamais eue, et de très loin. Bien sûr que je n’allais pas sortir de cette histoire indemne, je me suis voilé la face parce que je crevais d’envie de le revoir. Mais Dorian est un danger, je le sens, je le sais. Et un danger aux multiples facettes. »
Depuis le premier jour, il s’invite dans chacune de mes pensées, dans chacun de mes songes. À cause de lui, mes certitudes s’effondrent et ma vie bien rangée vole en éclats. Je vole en éclats.
Pour quelques heures en sa compagnie, volées à la décence et à la morale, je suis prête à prendre tous les risques.
Lui, Dorian. Sombre et envoûtant.
Ma folie. Ma déraison. Mon délicieux poison.

 ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Le résumé laissait beaucoup de flou quand à ce que pouvait contenir le livre. Y aurait-il du fantastique ? Serait-ce qu’une romance érotique ? Il y avait de quoi se poser beaucoup de questions. Après je suis de nature curieuse et j’aime bien lire Callie J. Deroy donc j’ai tenté.
Malheureusement elle aborde un thème qui ne me plait guère, en général j’ai tendance à fuir ce genre de personnage, du coup je n’ai pas forcément adhéré à Délicieux poison.

On fait la connaissance de Sophia, qui a une vie bien équilibrée, un mari aimant, un boulot qui lui convient, des amis… tout lui semble être très bien ainsi. Mais elle va faire la connaissance de Dorian et tout ce qu’elle pensait être bon dans sa vie va voler en éclats.
Dorian est un homme qui l’a de suite déstabilisée, face à lui, elle ne contrôle plus rien, son corps est irrémédiablement attiré par lui et si sa raison lui enfreint de ne pas succomber, elle ne peut résister, c’est plus fort que tout. Elle va alors entamer une relation avec Dorian, envers et contre tout, elle va tromper son mari, si gentil et aimant.

L’auteure nous montre bien à quel point Sophia se sent coupable, tellement bien que moi même j’ai ressenti cet énorme malaise qu’elle ressent, tout en ressentant si bien ce besoin viscérale qu’elle a d’être possédée par Dorian. La plume de l’auteur sur ce que vit Sophia est parfaitement bien ajustée, s’en est très déstabilisant ! On se retrouve alors dans une position inconfortable : on se dit qu’elle est stupide et si égoïste de faire ça mais on comprend qu’elle ne puisse pas résister à cet être maléfique qui a une emprise sexuelle sur elle.

Dorian est froid et cruel dans ses mots, il lui fait bien comprendre qu’elle n’est là que pour « baiser » et rien d’autre et cela semble lui convenir. Toutefois, on va le voir changer peu à peu, s’ouvrir un peu à elle, même si l’on sait qu’il ne pourra jamais changer. L’atmosphère du lieu où il vit, la façon dont ils se voient tous deux, tout semble irréel, cela apporte une sorte de sensation d’invraisemblable, peut être est-ce aussi pour ça qu’une petite part de Sophia semble accepter cet état de fait sans se rendre compte de l’importance que cela prend, comme si elle pouvait tout stopper du jour au lendemain.

La vie de Sophia bascule, son comportement change forcément et son mari et sa meilleure amie voient bien qu’il se passe quelque chose. Cette relation prend des proportions qu’il est impossible de contrôler, elle change littéralement la façon d’être de Sophia qui en vient à ne plus rien supporter. Dorian a une influence démoniaque sur elle, qu’arrivera-t-il de sa vie si plaisante ainsi que de cette relation si torride ?

Ce qui m’aura donc gênée c’est la nature du personnage de Dorian, je n’y arrive que peu souvent avec ce thème. Mais j’ai apprécié la façon dont Callie J. Deroy parle de ce qu’éprouve Sophia, oscillant entre la culpabilité qui la ronge et cette fascination malveillante qu’elle éprouve pour Dorian, c’est tellement bien exprimé. Dorian, lui est un être sombre qui est bien un délicieux poison car il serait impossible de ne pas y succomber. Entre eux, c’est intense, torride, l’érotisme y est bien décrit, on succombe à cette atmosphère chargée d’incandescence.

« Délicieux poison » de Callie J. Deroy
Editions Sharon Kena le 19/04/2016  : 210 pages

NOTE : 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>