Dark Initiation de Laura Black

dark-initiation

Résumé de l’éditeur :
Elle s’ignore, il va la dévoiler…
Alexei est froid, méthodique et ne se laisse troubler par rien ni personne. Pour un tueur à gages comme lui, les sentiments sont un fardeau, et l’amour, une faiblesse. Forte et courageuse, mais également secrète et réservée, Tempérance travaille dans une agence de détectives privés.
Quand elle rencontre Alexei lors d’une mission, elle succombe au charme de ses yeux d’orage et aux promesses de délices qu’il lui offre. Seulement, rien ne se fait par hasard dans le monde d’Alexei, et Tempérance pourrait bien être tombée dans le plus dangereux des pièges !

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Ce roman vous plonge dans l’univers de la mafia, c’est auprès d’un tueur à gages que nous le découvrirons et l’héroïne va être embarquée bien malgré elle, dans ce monde sombre et sans pitié. C’est un monde qui m’a toujours beaucoup plu, car il offre vraiment de multiples possibilités et les débordements sont sans limites.

Nous avons donc deux personnages qui gravitent dans des milieux très différents, leurs personnalités et leur façon de se comporter en sont d’autant plus à l’opposé l’une de l’autre. Tempérance est une jeune femme, qui travaille pour une agence de détectives, c’est une histoire de famille que cette entreprise et nous découvrirons un peu ce qu’il en est tout au long du roman. Mais c’est bien cette activité qui va mettre sur son chemin, Alexei, suite à une enquête que son frère a mené, ainsi qu’à la présence de sa collègue et amie, qui a un passé trouble.

Tempérance est une jeune femme qui a peu confiance en elle, elle est très introvertie et elle ne s’expose que peu. Elle a été choyée et protégée toute sa vie, par son père, puis par son frère, un brin trop protecteur et intrusif dans sa vie, il a du mal à modérer ses propos et ses agissements quand il s’agit de sa soeur. Les deux amies et collèges de la jeune femme, qu’elle a souhaité engager, sont elles complètement à l’opposé de Tempérance. L’une est une ex taularde, l’autre, une ex prostituée, bien loin de la douce et sage Tempérance, mais elles seront aussi suffisamment la titiller pour qu’elle puisse prendre la décision de se lâcher un peu.

Alexei est tueur à gages, il est né dans la mafia, n’a connu que cela, mais il a souhaité rester indépendant. C’est ainsi qu’il a des missions qu’il exécute pour les autres. Aucun attachement, une liberté qu’il contrôle, la possibilité de faire ce qu’il souhaite. C’est un homme qui a beaucoup de difficultés avec l’attachement, il s’est forgé pour être froid et insensible et c’est bien ainsi qu’il compte rester. Sa mission le pousse à se rapprocher de Tempérance, et ce afin d’approcher son frère et sa collègue, il va donc dans les premiers temps, se servir d’elle, jouer un rôle et la séduire.

Une rencontre programmée, un objectif à atteindre, Alexei ne recule devant rien mais il ne s’attendait pas à tomber sur une jeune femme, qui saurait réveiller en lui un petit quelque chose. Tempérance va tomber sous le charme de cet homme qui l’a abordé, il sera justement là au moment où elle se décide à prendre sa vie sentimentale en main. Elle doit reprendre confiance en elle et allait de l’avant. Une rencontre qui n’aurait jamais du avoir de suites, mais qui va au contraire, les plonger tous deux dans un maestro d’émotions et d’événements qu’ils ne contrôleront pas et que les pousseront à revoir leurs positions et leurs sentiments.

Leur relation démarre donc sur des secrets qui porteront forcément préjudice à un de venir possible. D’autant plus quand la jeune femme se retrouve en danger et qu’Alexei comprend qu’il a mal agi et qu’il se sente le besoin de la secourir et de la protéger. Le roman, qui alors nous présentait une romance entre deux personnages qui s’attirent, prend une autre orientation avec cette menace constante qui pèse sur eux et leurs proches. C’est ainsi que tout s’enchaine et que l’on nous rappelle que nous gravitons auprès de personnages peu scrupuleux. Tempérance va devoir affronter des vérités qui lui causeront de la peine et l’expérience qu’elle va vivre, va d’autant plus la déstabiliser. Sa petite vie tranquille bascule et elle ne peut plus ne pas compter sur la présence d’Alexei, à qui elle en en veut énormément.

J’ai trouvé les tous débuts un peu long, je pense que j’étais trop pressée d’entrer dans le vif de l’action, surtout après un prologue comme nous le propose l’auteure. Du coup, bien que nécessaire et toujours intéressant qu’il soit de se plonger dans l’univers et l’intimité des personnages, j’ai eu envie de plus tout de suite. C’est venu par la suite, mais je trouve aussi que tout se résolve trop rapidement dans l’action une fois celle-ci engagée. Peut-être qu’un juste milieu entre certains moments trop longs, et les actions trop rapidement résolues, auraient mieux équilibré l’ensemble.

Une romance qui se lit avec beaucoup d’aisance et fluidité, l’univers est plutôt bien présenté, et on comprend bien l’enjeu de chaque décision et chaque action. On est happé dans ce monde et au fil des pages que l’on tourne, on apprend à mieux connaitre les deux personnages principaux. Leur histoire qui ne devait pas en être une, tourne bien malgré les obstacles mais elle sera tout de même semée d’embuches. Il faudra braver les dangers et tout ce qui se présente sur leur chemin, que se soit ce qu’ils ressentent, que ce qu’ils vivent. Un roman assez entrainant, qui se lit avec aisance et intérêt.

Dark Initiation
De Laura Black
Editions Addictives
Collection Luv
Broché 460 pages
Sortie le 28/11/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>