« Danse pour moi » de Marjorie D. Lafond

Danse_pour_moi

Résumé :
Dans un petit village aux abords du fleuve, Céleste connaît une existence tranquille et sans tracas en compagnie de son amoureux. Toutefois, la routine lui pèse et la jeune femme réalise qu’elle n’est plus heureuse dans cet univers figé. Elle décide alors de tout quitter pour repartir à zéro au coeur de la métropole. En tant que citadine assumée, sa meilleure amie Émilie l’initie avec joie à son mode de vie festif et l’entraîne bientôt au mythique bar de danseurs nus, le 281. Ce soir-là, une véritable révélation attend la sage Céleste. Les beaux mecs défilent et dansent sous son regard ébloui. Ils sont tous charmants, sexy, désirables… Mais Manu, la vedette de la soirée, est tout simplement envoûtant. L’attirance semble réciproque : après un premier contact pour le moins lascif, le jeune homme veut absolument revoir cette timide spectatrice. Pourquoi un bad boy aussi charismatique s’intéresse-t-il à une fille sérieuse comme Céleste ? Et elle, comment expliquer sa fascination troublante pour un individu en marge des conventions ? Lorsque la musique s’arrête, elle voudrait tant qu’il révèle ses ténébreux secrets et mette son âme à nu…

 ★ Merci à Marjorie D. Lafond pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Merci à Marjorie pour sa confiance, continuer de découvrir ses écrits après son Mr Adams, c’est quelque chose à laquelle je tenais. Et voilà qu’elle nous propulse dans le monde de la danse sulfureuse avec un bad boy à la hauteur de sa réputation.

Danse pour moi nous conte le récit de Céleste qui décide de tout plaquer dans sa petite vie bien tranquille pour partir seule à Montréal, où elle rejoint son amie Emilie. Elle y laisse un ex petit ami, avec qui elle a une merveilleuse histoire, ils se connaissent depuis toujours et sont meilleurs amis, sauf que la routine aura eu raison de leur couple. C’est déchirant de voir à quel point Justin est anéanti par cette rupture, cela cause beaucoup de peine à Céleste de devoir l’abandonner mais si elle ne s’éloigne pas, cette culpabilité et les différents sentiments qu’elle a pu éprouver pour lui auraient eu raison d’elle.

La voilà donc arrivée dans la grande ville Montréal, ville animée et festive. Il est temps pour elle de vivre pleinement sa vie, après cette longue relation, la seule qu’elle est eu, elle a décidé de profiter de ce que la jeunesse peut encore lui offrir comme chance de rencontrer des personnes et de vivre des expériences différentes. Elle sera alors bien servie car cette ville semble lui offrir de multiples possibilités. Elle se laisse entrainer dans des partys, des bars branchés, allant jusqu’à dépasser ses limites en passant une soirée dans ce club où les hommes se dénudent !
Et ces hommes ! les descriptions de ces hommes sont totalement alléchantes, on les imagine très bien se déhanchant, car ils dansent pour vous. Céleste d’abord choquée, fut rapidement conquise par l’étoile du club : Manu qui la remarque aussi, sa timidité la rendant si attirante.

Céleste va faire la connaissance de plusieurs hommes, beaucoup graviteront autour d’elle, tentées elle le sera, les premières approches se feront et elle se laissera aller à quelques rapprochement mais elle n’a de pensées que pour Manu, il l’a complètement hypnotisé. Entre eux, cela sera explosif, Céleste découvrira les joies du sexe plus sauvage, torride, cet homme ténébreux saura réveiller en elle un instinct pour l’amour passionné. Mais Manu est instable, mystérieux, il lui cache des choses et rien ne semble régulier dans leur façon de se voir, d’être ensemble, ils ne le sont pas réellement et Céleste s’inquiète de ses sentiments qui se développent tandis que lui semble maintenir une distance entre eux.

Le récit est ponctué par les humeurs de l’un ou l’autre, par les secrets cachés, dévoilés. Leur histoire est faite de hauts et de bas, Céleste est faible face au sex-appeal de Manu, elle lui pardonne beaucoup de choses, toujours aussi attirée par lui. Elle ne prends pas toujours les bonnes décisions, on a là une jeune femme qui semble vouloir rattraper le temps perdu par sa relation peinarde avec Justin, mais tout va trop vite et elle se sent trahie, impuissante et plonge dans des histoires compliquées.

L’ensemble est plutôt bien mené, l’ambiance est tout à fait sulfureuse quand nous abordons les clubs et les relations charnelles mais les indécisions de Céleste m’ont un peu lassé par moments, j’aurai aimé qu’elle s’affirme encore plus. On sent qu’elle est en demande de relation stable alors qu’elle en sort tout juste, c’est très contradictoire mais on choisit rarement la raison, ici c’est le coeur et la passion qui l’emportent. Tous ces hommes qui l’entourent sont tous beaux, bien battis et sexy, j’imagine que ça doit légèrement vous faire disjoncter, elle aura de quoi faire. Manu restera tout de même celui qui lui fera le plus d’effets, comme une drogue dont on n’arrive plus à se passer. Lui semble si distant, si changeant, passant du chaud au froid, c’est très dur de le suivre et pourtant il essaye et quand il le fait, il se rend accessible et passionné, mais très vite il reprend ses distances. Quels sont les secrets qu’il cache et dont il refuse de parler ? Céleste sait bien que tant qu’elle n’aura pas les réponses à cette question, rien ne sera évoluer comme il le faut.

Marjorie D. Lafond nous offre une romance sulfureuse, torride avec des hommes plus attirants les uns que les autres. Si parfois, j’ai eu envie de secouer un peu Céleste et de filer des claques à Manu, j’ai été prise dans l’histoire et j’avais envie de voir ce qu’il allait se passer car rien ne semble évident. Qui plus est, le passé et présent de Manu intriguent tous deux. Un bon moment de lecture.

« Danse pour moi » de Marjorie D. Lafond
Editions Les Editeurs Réunis le 21/09/2016 : 423 pages

NOTE : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>