« Cœur criminel » le tome 4 : « Révélation » d’Angie L. Deryckere

Coeur criminel 04

Résumé :
Rien ne préparait Holly à une telle expérience. Rien ne pouvait la préparer à une confrontation avec sa propre mort…
Duncan ne sait jamais senti aussi impuissant de toute sa vie, mais il tentera de reprendre le dessus et d’aller de l’avant… pour elle.
Mais, traumatisée par les tortures mentales et physiques qu’elle a subies, Holly sera-t-elle prête à continuer de vivre et à l’aimer ?

★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’attendais cette fin avec impatience, le troisième tome nous a offert un certains nombre de rebondissement et nous a laissé empli d’interrogations sur ce qui allait advenir des personnages et surtout d’Holly. Ce tome m’a un peu déçue, je tente de vous expliquer pourquoi.

Comme j’ai pu le dire dans ma chronique sur les tomes précédents, les intrigues que l’on rencontre lors des enquêtes que mènent Holly et Duncan nous offrent une base qui aurait pu être un peu plus exploitée tellement elles étaient intéressantes. L’affaire qui touche Holly particulièrement a été trop vite passer aux oubliettes, comme si ce qu’elle avait subit n’avait aucune incidence sur elle. A noter, qu’elle a énormément souffert lors de sa captivité et même si on lui cache certaines choses, il est difficile de croire qu’elle est tout oubliée. Enfin moi, ce point précis m’a un peu dérangé – non pas que j’ai eu envie qu’elle souffre encore plus, mais j’ai trouvé ça un peu trop facile.

Passer outre ce point, les choses se précisent dans leur relation. Duncan prend enfin les décisions qui s’imposent pour qu’ils puissent vivre ensemble et heureux et il a l’attitude que l’on attend de lui, suite au cauchemar qu’ils viennent de vivre. Les amis sont toujours présents et il est plaisant de les retrouver, toutes leurs histoires sont aussi intéressantes.

C’est un final qui offre une belle fin pour deux personnages qui ont eu une relation semée d’embuches. Dommage que tout soit si rapide car j’aime beaucoup la base de l’histoire et les personnages.
Si l’on voit le récit dans son ensemble, on n’a pas le temps de s’y ennuyer et c’est plaisant à lire : des personnages au passé compliqué mais qui se battent pour que les choses changent tant professionnellement que dans leur vie intime.

« Cœur criminel » le tome 4 : « Révélation » d’Angie L. Deryckere
Paru aux Editions Sharon Kena le 15/12/2015 : 178 pages

NOTE 3/5


Série « Coeur criminel »
Tome 1 : « Affectation »
Tome 2 : « Complications »
Tome 3 : « Obsession »
Tome 4 : « Révélation »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>