« Cocky Bastard » de Penelope Ward & Vi Keeland

cocky-bastard

Résumé :
Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu’ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.
Aubrey est sérieuse et sort d’une déception amoureuse. Et même si ce n’est pas son type d’homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n’a pas tout dit et, la fin du voyage n’est pas forcément ce qu’Aubrey avait prévu. Peut-être qu’ils auront une autre chance…

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Allier la plume de deux auteurs dont j’ai apprécié mes lectures était plus que tentant.
Une romance en deux temps : une première partie constituée d’un road trip où Chance et Aubrey apprennent à se connaitre et une deuxième partie qui a lieu deux ans plus tard.

C’est sur la route pour traverser une partie du pays qu’Aubrey fait la connaissance de Chance. Une moto, un moment d’évasion s’imaginant chevauchant cet engin, derrière un bel homme, les cheveux aux vents, une figurine de Obama et voilà qu’Aubrey se voit affublée d’un passager sexy en diable mais qui ne cesse de la provoquer. Rajouter à ça une chèvre et vous aurez tous les ingrédients pour passer un très bon moment ! Dès le départ le ton est donné, tout de suite j’ai adoré Chance et ses réparties cochonnes aux allusions non cachées. Nous le savons alors, les suivre dans leurs aventures sera un moment inoubliable et très agréable car Chance fait en sorte que cela le devienne et c’est fort divertissant.

Chance est un homme très plaisant, un australien aux charmes ravageurs. Quand il parle, il est drôle, incisif et la façon dont Aubrey perçoit ses propos sont parfois le reflet de ses propres envies.  Il ne mâche pas ses mots, n’hésitant pas à la pousser là elle se sent si intimidée et si peu à l’aise mais cela lui permet aussi de révéler tant de choses sur elle. J’ai adoré le lire, ses réparties sont un pure bonheur. Un personnage très appréciable tant par son physique, sa présence et sa façon d’être. Il donne tant de vie à cette lecture, révélant ainsi tant de choses à Aubrey sur elle même à travers son extravagance ! Par contre dès qu’il s’agit de parler de lui, de sa famille, de sa vie, il se referme immédiatement et ce malgré les tentatives de Aubrey.

Aubrey est une jeune femme plus discrète, échaudée par une relation qui n’a pas fonctionné, elle se braque dès le départ contre lui. Trop direct avec elle, trop gênantes sont ses paroles, elle se retrouve face à un personnage qui arrive à réveiller en elle, des instincts, des envies. Son but : se rendre à son point d’arrivée pour commencer une nouvelle vie avec un nouveau job loin du passé. Et voilà qu’elle se voit affubler d’un homme qui la détourne de son objectif, rendant cette traversée bien plus intéressante que prévue. Au départ, exaspérée par ses réparties, la façon dont il a de la chercher continuellement, elle finit par prendre goût à ce « pervers » comme elle aime l’appeler qui la pousse dans ses retranchements.

Si Chance ne se dévoile pas, c’est qu’il ne peut pas et il agira au mieux pour qu’elle ne souffre pas. Si au départ, je m’attendais à ce que cette traversée constitue l’ensemble de leur relation, les auteures poursuivent l’aventure avec nos deux personnages plusieurs années après. Alors même que Chance tente de la séduire et de reconquérir son coeur qu’il a fait atrocement souffrir, la persévérance va être son leit motiv. Nous découvrons alors un Chance toujours aussi blagueur et direct mais aussi charmeur, prévenant, à l’écoute de Aubrey. L’amour qu’il éprouve pour elle est mis en avant, la situation semble très mal engagée et il va tout faire pour prouver ses sentiments alors même qu’Aubrey refuse catégoriquement de le revoir.
A sa façon, toujours avec beaucoup d’humour, de désinvolture Chance va s’insinuer dans son quotidien, devenant indispensable. Nous le découvrons tel qu’il est, libéré de toutes contraintes et si respectueux d’elle et de ce qu’elle éprouve.

Les auteures que j’ai toujours plaisir à lire, nous offrent deux personnages qui tenteront de vaincre leurs appréhensions pour vivre pleinement leur relation. Chance nous prouve qu’aimer peut être possible et ce malgré les différences, qu’il ne faut pas oublier ses rêves et ses envies. Mais aussi qu’un peu d’exubérance et de folie peuvent pimenter avec plaisir une vie. Les personnages se dévoilent à nous, tels qu’ils sont avec leurs défauts : joueur, aimant, spontané ou encore sexy, patient, persévérant. Les corps nous sont offerts au regard, notre lecture est émoustillée par cette alchimie entre eux, alors même que leur rapprochement charnel n’a pas encore lieu, les pages débordent de ce désir sexuel.

J’ai passé un très bon moment de lecture, alliant l’humour, la légéreté mais aussi la pureté des sentiments. Ces deux personnages nous offrent un road trip drôle et plaisant, une traversée de l’Amérique attrayante en bonne compagnie. Quand ils sont amenés à se revoir, c’est pour corriger les erreurs du passé mais au delà de ça pour construire l’avenir, un avenir que Chance ne peut pas concevoir sans elle. Deux plumes qui alliées l’une à l’autre nous offrent une romance plaisante et touchante.

« Cocky Bastard » de Penelope Ward & Vi Keeland
Editions Hugo Roman, Collection New Romance le 02/03/2017 : 333 pages

NOTE : 4,5/5


Tome 1 : Cocky Bastard (02/03/2017)
Tome 2 : Avec toi, malgré moi (13/04/2017)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>