« Close Up » le tome 1 « Indomptable Sandre » de Jane Devreaux

close-up-01-indomptable-sandre

Résumé :
Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.
Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.
Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.
Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »

★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Une livre qui par ses nombreuses chroniques positives depuis sa sortie en auto édition me donnait très envie. C’est donc impatiente et avec envie que j’ai commencé à le lire dès sa sortie chez les Editions Hugo roman.

Nous découvrons en premier lieux Sandre une obsolescente solitaire, rebelle, elle n’aime pas qu’on l’approche et ne cherche pas à faire taire les rumeurs à son sujet. Bien contente de ce que cette réputation lui apporte : calme et solitude. Elle aime prendre des photos afin d’immortaliser des moments que les autres souhaitent cacher et surtout trouver ce qu’ils cachent vraiment grâce à leur regard.

Mais malgré son côté « différente » des autres filles de son âge, elle reste tout de même une jeune femme avec des envies et des coups de cœur. Elle est attirée par Josh le jeune garçon populaire, sportif et qui fait rêver toutes les midinettes du lycée. Celui-ci avec qui on partage quelques moments durant le récit sort avec la plus jolie fille du bahut, il l’aime d’un amour sincère et profond. Seul bémol à leur histoire c’est que celle-ci souhaite préserver sa virginité au grand damne de ce jeune jeune garçon aux hormones qui le titillent.

Rien ne destinait un rapprochement entre Sandre et Josh, ils ne se seraient même jamais adressés la parole si leur professeur ne les avait pas mis en binôme pour rendre un exposé. Leur premiers échanges seront assez tendus, mais ils vont rapidement se rendre compte qu’ils ne sont pas si différent l’un de l’autre, qu’ils se ressemblent bien plus qu’on pourrait le penser. Ils vont ressentir le besoin de se retrouver et de partager des instants charnels, se sera très physique entre eux, ils se feront beaucoup de bien sans vraiment savoir comment ils en sont arrivés là,. Bien que cela soit plus claire pour Josh qui a des besoins, il n’envisagera cette relation que comme un exutoire, n’oublions pas qu’un garçon de son âge a parfois besoin d’assouvir des pulsions qu’il n’arrive pas à maitriser. À force de se retrouver, ils apprendront à se connaître et auront de plus en plus de mal à se séparer, ils se sont habitués à la présence de l’autre et se sentent à l’aise ensemble. Ils vont se révéler et se découvrir, se confier comme ils ne l’ont encore jamais fait.

Des le début de la lecture on sent que Sandre cache quelque chose de gros, mais impossible d’en connaître plus. Elle garde beaucoup de choses enfouies en elle, on doute beaucoup, on spécule mais je ne me serai pas doutée une seule seconde de ce genre de révélation. Cela a été la grosse surprise, j’ai été désolée pour elle et c’est avec compassion que j’ai poursuivi ma lecture. Sandre est une jeune fille très agréable à découvrir, je l’ai beaucoup aimé. Josh m’a aussi bien plu, son côté fort et plein de tendresse, le jeune homme ne sait plus trop comment  réagir face ce qu’il est train de vivre, partagé entre son cœur et ses envies. Il a appris à connaître son amante et se sent de plus en plus en osmose avec elle mais son cœur est encore épris de sa petite amie.

Il devra pourtant faire des choix, les secret ne restant jamais vraiment cachés et quand certains d’entre eux seront révélés, la vie de Sandre va basculer. Elle sera complètement déboussolée et se sentira trahie, Josh aussi ne sera pas comment réagir face à tout ces bouleversements. C’est avec des tensions et des doutes que ce livre se terminent mais aussi avec de la détermination pour certains. Une suite qui s’annonce pleine d’émotion et de reconquête, de choix de vie et de présence de l’autre.

C’est un presque coup de cœur que j’ai eu pour ce livre, je l’ai dévoré, la plume de l’auteure est fluide et addictive, il est très simple de s’identifier à Sandre. Le fait de partager les points de vue de nos deux personnages rend ce qui s’y passe plus poignant et réel. C’est vraiment une très belle découverte pour moi et je ne regrette pas de l’avoir lu et je comprend tous les avis positifs qu’il a pu avoir.

« Close Up » le tome 1 « Indomptable Sandre » de Jane Devreaux
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 09/02/17 : 360 pages

Note : 4,5/5


Série Close Up (3 volumes) :
Tome 1 : Indomptable Sandre (09/02/2017)
Tome 2 : Inoubliable Josh (09/03/2017)
Tome 3 : Insaisissable Steve (13/04/2017)

2 réflexions sur “« Close Up » le tome 1 « Indomptable Sandre » de Jane Devreaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>