« Calendar Girl » saison 8 « Août » de Audrey Carlan

calendargirl08-aout

Résumé :
Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl…
Mia a toujours été très douée pour prétendre être quelqu’un qu’elle n’est pas, et cette faculté va bien lui servir pour sa prochaine mission.
Cette fois, c’est au Texas que Mia se retrouve, auprès d’un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son père est décédé récemment et a laissé une bombe dans son testament. Il a légué 49% de sa fortune à une jeune femme, la soeur de Maxwell, dont il ce dernier n’a jamais entendu parler et qui répond au nom de… Mia Saunders. Il est précisé que Maxwell a un an pour retrouver cette soeur, ou il perdra son empire au profit d’un groupe d’investisseurs peu scrupuleux. Or, il a trouvé Mia…
Mia arrive donc dans cette famille de cow-boys, prétendant être quelqu’un qu’elle n’est pas et roulant dans la farine tous les gros bonnets qui tournent autour de la fortune de Maxwell.
Elle va s’attacher plus que de raison à cette famille sympathique, qui l’accueille à bras ouverts. Elle aura du mal à repartir…
Un mois riche en rebondissement étonnants.

★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Ouah quel tome !! J’ai résisté, en ma possession depuis début juillet, j’ai attendu Août pour le lire. Je n’avais pas envie de casser ce rituel du rendez-vous mensuel avec Mia. Et pourtant on ne m’avait dit que du bien de ce tome. Je ne regrette pas d’avoir entendu comme ça septembre arrivera plus vite pour avoir la suite.

Je me rappelle lorsque j’ai rencontré Audrey Carlan qu’elle avait parlé du mois d’août comme étant un tome où nous apprendrions plein de choses sur sa famille. Et ce fut le cas, ce tome se consacre à l’histoire de la famille de Mia et j’ai trouvé que l’idée était bien amenée. Mia va rejoindre Wes à la fin de sa mission précédente, entre eux, beaucoup de choses ont été dites et leur couple peut enfin prendre le chemin que nous attendions toutes avec engouement et plaisir. Wes et elle ont eu l’occasion de longuement parler et c’est plaisant de voir qu’ils vont essayer de construire quelque chose ensemble. Même si Wes tente de la persuader de payer ses dettes, elle reste camper sur ses positions, elle veut régler ses problèmes seule. Entre eux, la relation est toujours aussi torride, Wes et elle partagent des moments intimes très érotiques, sensuels et très hot !

Mia a drôlement muri depuis le départ, chaque mission lui apporte son lot d’émotions fortes et elle a pu faire un gros travail sur ce qu’elle pense des hommes. Rappelons que Mia était une jeune femme qui tombait facilement amoureuse et quand elle évoque son amour pour Wes, nous pourrions parfaitement juger cet amour comme les précédents, comme l’évoque si bien sa meilleure amie. Mais depuis elle a eu toutes ses missions sensuelles, fusionnelles, où l’amitié, la passion et bien d’autres sentiments ont pu ainsi la guider. Et ce qu’elle éprouve pour Wes est différent des autres. Nous ressentons bien ce besoin qu’elle a de vivre elle aussi quelque chose de vrai. Ce besoin qu’elle a aussi de pouvoir se reposer sur quelqu’un de confiance, elle ne l’éprouve que pour Wes, c’est avec lui qu’elle veut tout partager et tout vivre. Ils ont tous deux commis quelques infidélités, mais ils n’étaient pas engagés l’un envers l’autre, ici même les choses changent et évoluent dans le bon sens pour qu’ils puissent tous deux se sentir en confiance l’un vis à vis de l’autre.

C’est tout à fait confiante qu’elle part pour Dallas rejoindre Maxwell Cunningham. Là voilà rassurée de trouver un bel homme, très imposant mais aussi marié et père de famille et puis c’est un rôle de soeur qu’elle va devoir jouer. Max a perdu son père, qui dans son testament lui annonce qu’il a une soeur du nom de Mia Saunders, née un 14 juillet, c’est pour cela que Mia a été engagée. Beaucoup d’entre vous ont du lire ce tome sans attendre, donc elles en connaissent déjà le dénouement mais je ne souhaite pas en dévoiler les secrets ici. Disons que c’est un tome qui marque de grandes avancées dans la vie de Mia. Nous y faisons de grandes découvertes, c’est un tome plein de rebondissements auxquels on s’attend ou pas mais il nous encre encore plus dans sa vie personnelle. Mia ressent bien une sorte de malaise durant cette mission, mais sa récente avancée dans la vie avec Wes semble aussi l’avoir laissé sur un petit nuage. Tout se passe très vite, un peu dans le désordre face aux révélations qu’elle va devoir encaisser et beaucoup de choses vont changer pour elle et sa famille..

J’ai adoré ce tome, nous y retrouvons tous les ingrédients types d’une mission où elle va devoir se fondre dans un moule et où nous découvrons de nouveaux personnages et une nouvelle situation. Bien que cette mission s’avère encore une fois bien différente des autres, la diversité des expériences étant des points importants pour apprécier cette série, elle se veut encore plus personnelle. Le fait d’intégrer officiellement Wes à sa vie répond à nos attentes, c’est un plaisir que de retrouver notre surfeur préféré. Audrey Carlan a su attendre suffisamment longtemps pour que Mia puisse vivre des expériences enrichissantes et divers lors de ses missions, avant que Wes prenne sa place. Même si nous, depuis le départ souhaitions qu’elle et lui se mettent ensemble de suite, c’était enfin le bon moment pour cela.

Que dire de plus à part que cette série ne cesse de m’étonner, tenir sur le principe d’une escort girl qui enchaine les missions sans se lasser et arriver à être surprise à chaque tome par les idées d’Audrey Carlan pour sa Mia, je trouve que le concept fonctionne très bien. Chaque tome en cent cinquante pages seulement arrive à nous propulser dans un univers différent, avec des personnages que nous avons alors l’occasion de totalement découvrir. C’est une petite réussite et là après ce mois, je suis d’autant plus curieuse de voir ce qu’il va se passer dans sa vie et ses futures missions.

« Calendar Girl » saison 8 « Août » de Audrey Carlan
Editions Hugo Roman, Collection New Romance le 06/07/2017 : 153 pages

NOTE : 5/5


Série Calendar Girl (12 tomes) :
Tome 1 : Janvier (05/01/2017)
Tome 2 : Février (02/02/2017)
Tome 3 : Mars (02/03/2017)
Tome 4 : Avril (06/04/2017)
Tome 5 : Mai (04/05/2017)
Tome 6 : Juin (01/06/2017)
Tome 7 : Juillet (06/07/2017)
Tome 8 : Août (06/07/2017)
Tome 9 : Septembre (07/09/2017)
Tome 10 : Octobre (07/10/2017)
Tome 11 : Novembre (02/11/2017)
Tome 12 : Décembre (07/12/2017)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>