« Black Wings » #1 de Christina Henry

black-wings-01

Résumé :
Rien de tel qu’être agente de la mort pour vous pourrir la vie.
Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et bien des factures impayées. Les choses semblent s’améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s’installe dans l’appartement au-dessus du sien… jusqu’à ce qu’un monstre terrifiant ravage les rues de Chicago, et que Maddy se découvre des pouvoirs inconnus, liés à un héritage dont elle ignore tout et qui fera d’elle la cible de tous les feux de l’enfer et du paradis.

★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

 Black Wings est une série qui me faisait très envie, le livre n’aura donc pas trainé longtemps dans ma PAL. Dès le début de ma lecture je me suis attachée à notre héroïne, Madeline, une jeune femme pleine de secrets, elle vit seule depuis le décès de sa mère il y a de cela plusieurs années alors qu’elle n’était encore qu’une adolescente, ne sachant pas qui est son père. Son travail consiste à aider les morts à passer de l’autre côté, tout comme le faisait sa mère. Ce job lui donne droit à quelques avantages comme de belles ailes noires et de la magie. Cependant, cela l’oblige à être seule, car les relations amoureuses quand on fait ce genre métier ne peuvent pas fonctionner. Les absences incessantes à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit ne peuvent faire fonctionner un couple surtout lorsqu’on doit garder le secret sur ses activités. Maddy n’ a donc d’autre choix qu’être une femme forte et indépendante avec pour seul ami, un collègue qu’elle adore et une gargouille grincheuse mais attachante. Pour arrondir ses fins de mois, elle va louer l’appartement au dessus de chez elle, la venue de cette personne devrait l’aider à s’en sortir financièrement car le métier qu’elle exerce, ne lui suffit pas à vivre correctement. Ce locataire, très beau mais curieux va lui faire se poser pas mal de questions.

Un soir, après une journée de travail harassante et une convocation houleuse avec son chef, Madeline va être mise face à quelque chose qu’elle n’attendait pas et qui va faire remonter en elle de douloureux souvenirs. Au détour d’une ruelle, alors qu’elle venait en aide à son meilleur ami, une créature étrange se trouvera devant elle, repoussante et malodorante, celle-ci va clairement la menacer et l’attaquer. C’est dans le brouillard et complètement perdue sur ce qu’il vient de se dérouler que Madeline se réveillera, chez elle. Depuis elle n’aura de cesse que de croiser cette créature et bien d’autres encore, toutes en auront après elle, l’attaquant, la blessant et bien plus encore. C’est Gabriel son nouveau locataire ainsi que sa gargouille qui lui viendront en aide, Madeline comprendra alors que l’arrivée de cet homme chez elle n’est pas le fruit du hasard mais que celui-ci est présent pour elle, pour la protéger. Il lui apportera des réponses aux questions qu’elle lui posera dans la mesure du possible car il ne pourra pas tout lui dévoiler sans les mettre en danger, lui faisant découvrir qui elle est vraiment et surtout ce qu’elle va devoir faire pour survivre. Les conditions de vie de notre héroïne vont être bouleversées et c’est à la fois déstabilisée mais prête à tout pour comprendre et se sortir de ces attaques incessantes qu’elle lui donnera sa confiance et que lui va tout mettre en œuvre pour l’aider.

J’ai vraiment adoré ma lecture, dès le début je me suis laissée emporter par cette histoire pleine de rebondissements et de moments inattendus. Black Wings est une lecture très addictive et complètement déstabilisante. Dans ce premier tome, nous serons mis face à beaucoup de bouleversements, d’action et de révélations, c’est sans jamais vraiment savoir ce qu’il allait se passer que nous avançons et que nous découvrons Madeline mais aussi son quotidien, son métier et ses nouvelle conditions. C’est un livre où nous serons confrontés à beaucoup de choses, un univers très bien ficelé et au vu de la complexité de tout ce qui va se dérouler, l’auteure a réussi à construire une histoire compréhensive et détaillée sans nous perdre pour autant, ni faire ressentir de longueurs.

Un premier tome qui pose des bases solides et bien plus encore, Christina Henry nous propulse dans son roman, mêlant action, secret, rebondissements avec une petite dose de romance interdite et d’histoire de famille difficile à gérer. Un cocktail qui colle et qui rend la lecture terriblement prenante, Madeline et Gabriel m’ont séduite tout comme la gargouille, plein d’autres personnages vont venir s’introduire dans l’histoire et beaucoup y apporter. Certains serons bons, d’autres aussi surprenants que mauvais, jouant avec des codes et des légendes tout aussi passionnante que déroutante.   

Je suis vraiment impatiente de pouvoir lire la suite de cette série.

« Black Wings » #1 de Christina Henry
Editions Milady le 20/03/2019 : 378 pages

Note : 4/5


Série Black Wings : 
#1 : Black Wings (20/03/2019)
#2 : Black Night (22/05/2019)
#3 : Black Howl (03/07/2019)
#4 : Black Lament
#5: Black City
#6 : Black Heart
#7 : Black Spring

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>