« Big Rock » le tome 1 de Lauren Blakely

big-rock

Résumé :
Riche, beau gosse et… gâté par la nature ! Spencer a tout ce qu’il faut pour réussir dans la vie. Le jour, il tient un bar branché avec Charlotte, sa meilleure amie. La nuit, il fait défiler les filles dans son lit, alimentant les titres de la presse people. Mais sa réputation de play-boy frivole finit par faire de l’ombre à l’entreprise de son père. Pour rassurer des investisseurs sur son comportement, Spencer présente Charlotte comme sa fiancée. Son amie accepte de jouer le jeu, le temps d’une semaine. Mais très vite, les choses dérapent et le faux couple n’est plus si faux que ça… À la fin de cette étrange semaine, Charlotte et Spencer devront quitter leurs costumes d’amants. Pourront-ils, alors, redevenir de simples amis ?
Ils étaient amis. Ils sont devenus amants. Une erreur ?

 ★ Merci à City Editions pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Voilà bien un héros qui ne doute pas de ses atouts et de ses performances. D’entrée de jeu, ils nous annoncent la couleur : il est monté comme un dieu et assure en toutes circonstances. Le tout avec beaucoup d’humour, il aura le mérite de me faire rire et sourire.
Qu’adviendra-t-il de cette suprématie lorsqu’il devra jouer la comédie du couple avec sa meilleure amie ?

Spencer a demandé à Charlotte de jouer le rôle de sa fiancée durant une semaine, pour aider son père à conclure une affaire. Et c’est là que Charlotte lui demandera de la même façon d’aller plus loin durant cette semaine pour ensuite redevenir uniquement amis. Spencer qui n’en peut plus de devoir contenir son excitation auprès d’elle, ne résiste pas à la perche qu’elle lui tend. C’est ainsi que nous prenons plaisir à voir ces deux personnages « amis » devenir plus, alors même qu’il n’est pas question qu’ils tombent amoureux. Ils ont établis des règles et c’est avec beaucoup de plaisir que nous les voyons tous deux les enfreindre avec tellement de naturel.

Ce qui est très intéressant dans cette lecture, c’est que nous n’avons qu’une narration unique et ce du point de vue de Spencer, avec toutes ses pensées cochonnes entre autres. Malgré cela le lecteur a totalement conscience de ce qui se passe dans la tête de Charlotte. Nous ne nous disons pas alors « et elle que pense-t-elle ? » au contraire c’est assez bien suggéré. Lui Spencer ne pige pas grand chose, bon après c’est un homme dans toute sa splendeur et c’est hilarant de voir à quel point il ne voit rien. Tandis que nous le voyons peu à peu succomber et tomber amoureux de Charlotte, ce pour la première fois de sa vie, nous devinons qu’elle de son côté, éprouve des sentiments pour lui depuis un moment déjà. C’est à travers des regards, une attitude, un soupir que nous apprécions à imaginer ce qu’elle ressent alors.

Tous deux sont meilleurs amis, collègues, confidents et ils ont toujours été là l’un pour l’autre. Elle connait tout de lui, il connait tout d’elle, de ce côté autant dire qu’une partie du travail est fait et de les voir évoluer ensemble est vraiment très sympathique. Leurs échanges sont sincères, plein d’humour et nous ressentons bien la complicité qu’il y a entre eux. N’oublions pas toutefois que tout ceci repose sur un mensonge et il y a toujours un moment où la vérité est dévoilée.

Ce livre fait un bien fou, j’ai passé un très bon moment de lecture. L’humour y a une place importante car Spencer tourne beaucoup de choses à la dérision. Et son absolue confiance en lui se voit sacrément ébranler quand il commence à regarder Charlotte de manière différente que comme une amie. Nous l’accompagnons dans la moindre de ses pensées, de ses actions, aussi bien décrites qu’elles le sont. Cet homme est chaud comme la braise et leurs rapports sexuels sont à la hauteur de ce qu’il prétend de lui. Tenez-vous bien, 30 cm sinon rien, je dis cela avec le sourire car vraiment ce Spencer m’a bien plu.

L’auteure se met parfaitement bien dans la tête de son personnage, les descriptions sont ainsi qu’elles doivent être vues par un homme. Avec ce désir bestial qu’il faut absolument assouvir. Spencer pense d’abord à travers le plaisir qu’il ressent pour Charlotte, c’est cela qui le poussera à aller plus loin avec elle. Mais très rapidement, il va commencer à éprouver des petites choses jusque là jamais connues : des pointes de jalousie, de possessivité… tout ceci va au fur et à mesure lui ouvrir les yeux sur son attachement qui va au delà d’une amitié ou d’une simple attirance sexuelle. Mais Charlotte a été claire, il y a des règles et cela sur une durée déterminée.

Une lecture délectable avec un personnage qui sait ce qu’il vaut et qui nous fait passer un bon moment. Complicité, amour, amitié, sexe torride, tout se construit petit à petit bien que rapidement, tout simplement car ils étaient destinés à être ensemble.

« Big Rock » le tome 1 de Lauren Blakely
Editions City, collection Eden le 08/02/2017 : 285 pages

NOTE : 4/5


Série Big Rock (4 livres) : 
Tome 1 : Big Rock (08/02/2017)
Tome 2 : Mister O (23/08/2017)
Tome 3 : Mister Perfect (20/09/2017 = date à confirmer)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>