« Apprends-moi, My Stepbrother » l’intégrale de Kim Grey

apprends-moi-my-stepbrother-l-integral

Résumé :
Cet « intégral » regroupe la totalité des 6 volumes paru sous le même titre en numérique.
Le sexe ? Interdit. L’amour ? Impossible.
À 18 ans, Victoria a tout perdu : ses parents, sa vie à San Francisco et ses projets d’aller à l’université. Recueillie par l’ex-femme de son père, Alexandra, elle se retrouve catapultée dans une famille aux codes bien différents des siens : ses tatouages, ses Dr Martens et ses piercings font tache !
Mais elle est prête à tout pour s’intégrer, pour ne pas se retrouver seule au monde. Lorsqu’elle rencontre Zach, le fils du compagnon d’Alexandra, tout se complique dramatiquement. Il est motard, boxeur, colérique, magnifique et irrésistible. Le monde entier est contre eux, les codes, les conventions, et Victoria joue son avenir tout entier pour cette relation.
La vraie passion est celle qui vous met en danger…

 ★ Merci aux Editions Addictives pour cette lecture ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Le sujet a souvent été exploité : cette interdiction d’avoir une relation avec un frère ou une soeur bien qu’il n’y ait aucun lien de sang, seulement on les traite comme tel car la configuration familiale en a décidé ainsi.

Une famille recomposée, voilà où Vic se retrouve après la mort de son père. Vic est une jeune femme de dix-huit ans qui a été élevée par son père, sa mère étant partie alors qu’elle n’avait qu’un an. Elle va se voir recueillir par sa belle-mère qui a été la compagne de son père durant quelques années, ils ont eu un enfant ensemble Benjamin. Alexandra s’est remariée et c’est auprès d’elle, son mari Philippe et son demi-frère que Vic va s’installer. Le temps d’un été dans les Hamptons, elle va faire la connaissance du fils de Philippe et entre eux, ce n’est point une relation frère-soeur qui nait mais bien une attirance de tout ordre.

Alexandra se fait très discrète au départ dans cette famille qui va devenir la sienne par les liens du sang qu’elle partage avec son demi-frère. Elle parle peu et se retient de répondre aux nombreuses remarques de Philippe sur ses percings et tatouages qui semblent porter préjudice à la bienséance du coin. Elle a perdu son père et se retrouve seule, elle est alors en pleine réflexion sur son avenir, tentant de se projeter pour voir de quelle façon elle pourrait financer ses études. C’est une passion pour l’océanographie et sa fascination pour les baleines depuis toute petite, qui la poussent à vouloir en faire son métier mais sans un parent pour l’aider, tout se complique. C’est une jeune femme ambitieuse mais un brin discrète en ce début de roman.
Puis Zach arrive, il est le fils en conflit constant avec son père. Un jeune homme rebelle, motard, attirant, oui il a tout pour plaire à Vic quand elle le voit.

Tous deux vont dévoiler quelle est leur personnalité au contact l’un de l’autre. Le contact est d’abord difficile puis petit à petit ils vont s’apprivoiser pour ne plus pouvoir se quitter. Seulement les « parents » les considèrent comme frère et soeur tout comme Benjamin, le petit frère. L’équilibre de cette famille recomposée est très instable et de composition difficile, chacun tente d’y trouver la place qu’il voudrait y avoir, sans forcément que cela soit simple. Cette relation qui née entre eux, des premiers rapprochements à la concrétisation d’une attirance n’est pas bien acceptée. Elle semble illégitime, impossible, voir même elle dégoûte alors qu’il n’y a aucun lien du sang entre eux.

Ce sont deux jeunes qui vivent un moment crucial pour eux, de ceux où l’on se doit d’être épaulé et où la place de la famille prend toute son importance. Mais ici, rien n’est simple. Zach semble débordé de colère et de rancune vis à vis de son père et il se confie peu sur ce qui lui est arrivé et qui semble ronger sa relation avec son père. Vic ne sait plus où est sa place, elle n’a plus ni mère, ni père et retrouver propulsée dans une famille où l’on voudrait qu’elle agisse de telle ou telle façon. Elle sait bien qu’elle ne doit son salut et des possibilités d’avenir qu’à cette famille qui lui est imposée mais la relation qu’elle développe avec Zach risque de plus encore compliquer les choses.

Le roman est construit en plusieurs parties. Nous les découvrons d’abord dans la maison au bord de mer pendant l’été. Le temps de se connaitre, de s’apprécier, de se repousser, de prendre conscience de leur attirance et des répercutions que pourrait avoir leur histoire à tous deux sur leur famille. C’est alors des sentiments et des émotions contradictoires qui les animent, les interventions extérieures les poussent loin l’un de l’autre. Ils se posent des questions, sur leur relation, leur avenir, les différentes possibilités qui s’offrent à eux. Puis nous les retrouvons à New-York où ils vont prendre une décision qui les projettera dans le monde des adultes, sans qu’eux même en soient vraiment mais loin de ceux qui sont censés être là pour les épauler. Cette relation prend le dessus sur tout le reste et ils vont devoir faire face aux réalités de la vie qui les percutent de plein fouet.

C’est une histoire qui évolue selon leur statut au sein même de cette famille. L’indépendance leur causera un certain nombre de problèmes et il va s’avérer compliqué d’y faire face. Beaucoup d’émotions fortes et de sentiments vont percuter les deux personnages, qui ne souhaitent qu’une chose : pouvoir s’aimer comme n’importe qui. Ce qui leur est refusé dès le départ.

Une lecture sympathique, quelque peu prévisible toutefois avec laquelle j’ai passé un bon moment. J’en ressors pas totalement conquise car peut être était-elle un peu trop prévisible justement bien que j’ai apprécié voir les tournants que propose l’auteure face à leur situation familiale. Les personnages sont intéressants, ils se laissent porter par leurs sentiments. Faire face à ce qu’ils vivent n’est pas chose facile mais faire semblant de ne pas s’aimer l’est encore plus.
Une romance sans surprise mais avec laquelle on passe un moment agréable.

« Apprends-moi, My Stepbrother » l’intégrale de Kim Grey
Editions Addictives, le 28/09/2017 : 595 pages

NOTE : 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>